Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Princes et Fanfreluches
Albums Photos
7 novembre 2012

Bonjour Mademoiselle!

Quand  Margaux s'est associée à Aime comme Marie pour la création de patron pour femme enceinte ,je suis complètement tombée amoureuse de la tunique Midi,de son petit col Claudine très mode,et ses manches so chic! Oui mais voilà,c'est un modèle pour femme enceinte et pour moi c'est fini la grossesse...pour le moment!! :-)

Alors quand je suis tombée sur le patron  Aime comme Mademoiselle,et particulièrement sur la réalisation exposée chez Lil Weasel ,en Liberty Fitzgerald ,je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'ose me lancer.Et aussi que je trouve un peu de temps pour coudre pour ma pomme.

Pour vous faire un bref résumé, j'ai commencé toute excité à découper le patron,le tissu (et la 1ère bourde...) et je me suis réservée une journée entière sans les enfants pour me faire la plus belle des Mademoiselle.

Oui mais voilà,c'était sans compter que je couds quand même peu de vêtements,et malgré des explications on ne peut plus limpides,des petits croquis très explicites (Merciiiiiii Margaux!!!  ;-) ) et bien j'ai très vite été confronté à des difficultés. Après le biais du col qui m'a couté ma santé mentale pour la journée,persuadée que ma tunique serait imméttable tellement les finitions étaient grossières,prête à balancer l'ouvrage par la fenêtre, j'ai fini par venir à bout de ma tunique ,et je l'ai laissé dans un coin quelques heures,histoire de revenir à un peu de sérénité avant l'essayage.

Bon et là je dois bien vous avouer que l'estime de moi même n'est pas mon fort,et qu'une fois de plus je me suis fait une montagne pour pas grand chose puisqu'une fois sur mon dos...ben je la trouve plutôt bien cette Mademoiselle dans le miroir!! :-))))

Alors,certes,certaines finitions et coutures ne sont pas parfaites, mais le modèle lui, tombe parfaitement et j'ai déja élu ma nouvelle tenue tendance de l'hiver!

101_3695 copie

Liberty Fitzgerald , batiste et biais Olive FDS de chez Cousette

 

101_3699 copie

 

101_3719 copie

 

101_3720 copie [640x480]

 

101_3722 copie [640x480]

(Et même si cet ouvrage m'aura apporté quelques cheveux blancs,il aura eu le mérite de me familiariser avec mon pied pose biais! )

 

Alors...ç'aurait été dommage qu'elle finisse par la fenêtre quand même,non?! ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
L
elle est superbe!!
S
ta réalisation est parfaite,ces couleurs te vont si bien!
E
très jolie!!!
K
ah oui, ça aurait été trop dommage, une si jolie création !
L
Oh oui !!! Cette tunique est juste magnifique, et tu la portes super bien ! Toutes mes félicitations pour ce superbe ouvrage !
Publicité