Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Princes et Fanfreluches
Albums Photos
1 juillet 2011

Occasion spéciale

Ce 18 Juin dernier,nous célébrions le bâpteme d'une jolie demoiselle.Pour l'occasion,sa Maman a eu le courage de m'attribuer la lourde tâche de confectionner sa tenue.

Au détour d'une virée shopping entre filles pour dénicher LE tissu ,j'ai pu me mettre au travail.

Quelques bobines d'élastique et beaucoup de repassage plus tard pour des finitions "impéccables" (euh...potable dirons nous! ) Voilà ce que ça donne,admirer la jolie mannequin! ♥

Sans titre-1

               lise

Ensemble fleuri: bloomer IPBB et tunique smockée inspirée d'un modèle des IPBB,avec fichu assorti

 

Mais voilà,parce que j'aime les défis de taille,je n'ai pas voulu m'arrêter là et gâter cette jolie princesse Hand made.

Je me suis donc lancée dans la confection d'une poupée en tissu de chez Marotte&Cie .Si vous saviez comme j'ai eu peur de commencer l'ouvrage!!Cela me paraissait beaucoup mais alors BEAUCOUP trop compliqué pr mon niveau de couture.Ah oui parce qu'il faut préciser qu'elle se confectionne entièrement à la main.Pas de machine,rien que mes p'tite mimines,un fil et une aiguille. Au final ce fût un réel plaisir,les explications étant limpides.Et j'ai même poussé le vice en faisant une petite tenue assortie à la Reine de cette journée.Je crois que ça aura fait son petit effet.

Dans l'histoire,que du positif puisque j'ai relevé le défi (et appris à crocheter au passage! =>cheveux ) et c'est ainsi,qu'après un travail pas aussi douloureux que pour mes 2 Petits Princes mais tout aussi long ( environ 10h/12h )que NAYA,jolie Poupée Africaine, est née.

101_1195 copie

          101_1197 copie

                   101_1199 copie

 

La prochaine,c'est sûr,elle est pour moi! ;-)

Publicité
Commentaires
M
Ouhlàlà, que c'est joli!!!! le petit bloomer, le petit fichu et la jolie poupée: ça donne envie d'avoir une petite fille à gâter!!
C
Je découvre seulement maintenant les derniers commentaires (bug de canalblog?) alors tout d'abord MERCI a toutes pr vos petits mots qui m'encouragent! <br /> <br /> PAPILLON:Quelle bonne idée une jupe longue smockée,j'ai hate que tu nous montre ça!<br /> <br /> BERLINOISE: Euh,on va dire que j'ai appris seulement le point de base du crochet(point de chainette) pr les cheveux de la poupée donc hyper simple mais je me suis arretée là dans mon apprentissage donc je peux pas te dire pr les points plus difficiles! ;) je me suis aidée de vidéo sur Youtube aussi pr le crochet et de l'aide de ma maman!
N
J'adore le petit ensemble... il est adorable =)
B
Oh là là, j'ADORE tout!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'ai peur aussi de me lancer dans les smocks...<br /> <br /> Papillon: il y a des vidéos sur youtube qi expliquent bien!<br /> <br /> Chloé: c'est difficle le crochet? Comment as tu appris?
L
Oh non tu as été très claire, merci bcp, un de mes prochains projets est une jupe longue avec des smocks pour moi, tu viens de m'apporter une grande aide!!!
Publicité