Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Princes et Fanfreluches
Albums Photos
23 février 2011

Comme une envie d'été...

C'est bien connu,on trouve souvent la fin de l'hiver long,mais looooooong,et l'on rêve de soleil et de douceur...

Alors pour mettre un pied dans les beaux jours,je me suis lancée dans la confection d'une petite barboteuse des Intemporels pour bébés,pour Justin.

Oui mais c'était sans compter que les explications me donneraient du fil à retordre...Non seulement je suis encore débutante en couture alors me voilà donc à surfer sur le net pour voir la définition de "surfiler","parmenture" ou "cranter" (oui oui,là déjà je me dit que c'est mal barré! lol )mais en plus,soyons honnêtes,les explications du livre sont loins d'être très claires.Beaucoup de choses pour dire par grand chose en somme.

Heureusement que ma couturière de compèt' préférée est venue à mon secours avec un petit cours au téléphone!

Bon oui,vous voyez,c'était vraiment mal engagé..

.Mais au final,ce petit vêtement fût très simple à réaliser,le tissus agréable à coudre,et mes 1ers pas avec la pince à pression: un jeu d'enfant!

Et puis c'est pas comme si je venais de recevoir une méga commande de tissus de Ma petite mercerie...Plus d'infos très bientôt!

En attendant vivement les 1ères chaleurs que je puisse admirer mon petit Coeur là dedans:

101_0470

Barboteuse IPBB,tissu étoiles blanc/bleu de Mapetitemercerie.com

101_0473

101_0469

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
ah tu confirmes l'avis de ma prof de couture, qui pense que les intemporels sont incompréhénsibles. ;-)<br /> <br /> en tout cas cette barboteuse est magnifique ! j'ai hâte de coudre pour ma fille, mais vu le phénomène, c'est loin d'être gagné. ;-)
M
whaaaaaaaaaaaaa...<br /> C'est super mignon didonc =D...<br /> ça donne envie d'être cet été didonc !
M
que c'est chou!!! j'ai hâte de voir Justin la porter!! et merci pour le clin d'oeil ;)
E
ah c'est trop mignon ;-))
G
C'est super joli Chlo! Vivement que l'on puisse voir petit Justin dedans, les gambettes à l'air!
Publicité