Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Princes et Fanfreluches
Albums Photos
19 septembre 2010

Son livre du moment

Difficile de savoir ce que comprend un enfant de 18 mois d'une grossesse en cours.livre

Pour que l'arrivée du petit frère soit la plus douce possible pour Elouan, nous essayons de le préparer au mieux à ce changement, mais sans vouloir que tout notre quotidien tourne autour de "ça".

Afin de nous aider à parler de la grossesse,nous nous sommes  appuyé sur ce livre,acheté il y a maintenant plusieurs semaines.Je lui ai lu une fois,en lui expliquant bien les images puis l'ai laissé dans sa bibliothèque sans insister. Elouan a été attentif (quelques minutes!!) à sa lecture,mais l'a ensuite laissé bien sagement à sa place durant tout l'été.

Allez savoir si c'est une coïncidence ou pas,mais ce livre ne passe désormais pas une journée sans être feuilleté par les petits doigts de mon fiston...!

Je ne sais pas quel rapport il fait entre le ventre rond illustré sur ces pages,et celui de sa Maman,mais toujours est-il  qu'aussi jeunes soient-ils,je pense que ces petits bout ressentent ce genres de choses beaucoup mieux que nous l'imaginons,nous,leurs parents!!

Publicité
Commentaires
L
Tu sais, comme je te l'ai dit l'autre jour au tél, on m'a dit que les petits bouts de l'âge de nos bébés commencent à réaliser la venue du petit deuz dès le troisième trimestre...parce que le ventre s'impose...<br /> Je pense qu'Elouan commence à réaliser ce qui va se passer...<br /> <br /> (le mien réalise encore rien du tout, mais je note les références ! ;-)
M
Je note la référence ! Je cherchais justement un livre sur le sujet !
L
Je suis aussi persuadée qu'ils comprennent beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer.<br /> Je note le nom du livre au passage :o)
M
comme je suis contente de découvrir ton blog! c'est avec plaisir que je viendrai te lire...<br /> bises
Publicité